Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Actualités NEOVIA > La lettre de l’expertise retraite février 2014

La lettre de l’expertise retraite février 2014

La lettre de l’expertise retraite Février 2014Nos experts vous livrent dans ce numéro l’essentiel de l’actualité retraite et décryptent pour vous les changements et les différentes mesures adoptées par la nouvelle réforme.

Depuis 10 ans, notre métier est d’apporter à nos clients et à nos partenaires, que sont les experts-comptables et les conseillers en gestion de patrimoine, les conseils qui simplifient et optimisent une législation toujours plus complexe et en perpétuel changement. Derrière la complexité du système des retraites, il y a de réelles opportunités. L’enjeu est d’identifier quelle est la combinaison de ces dispositifs la plus adaptée à chaque situation.

Télécharger la lettre de l’expertise retraite (Février 2014)

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

COMMENTAIRES

morenne constant

bonjour j aurai 60 ans au 8 janvier 2015 j aurai la retraite pour carriere longue au 1er fevrier 2015 regime general comme salarie et exploitant msa a titre secondaire d apres la nouvelle loi je dois liquider les deux regimes et ensuite je veux reprendre mon exploitation agricole quels sont les conditions merçi pour votre reponse

    Neovia
    Neovia

    Bonjour,

    Si vous êtes obligé de cesser votre activité d’exploitant agricole pour percevoir la retraite MSA, la reprise et le cumul emploi-retraite ne seront pas possibles. Cette obligation de cesser ou non l’activité pour percevoir la retraite dépend de la surface exploitée ou de la nature de l’activité (hors sol). Nous vous conseillons de vous rapprocher dans un premier temps de la MSA.

    Bien cordialement,
    L’équipe de NEOVIA Retraite

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr