Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Actualités NEOVIA > NEOVIA, le partenaire retraite du syndicat des médecins libéraux (SML)

NEOVIA, le partenaire retraite du syndicat des médecins libéraux (SML)

NEOVIA, le partenaire retraite du syndicat des médecins libéraux (SML)Le syndicat des médecins libéraux (SML) encourage la prise de conscience de la profession sur les enjeux de la retraite en organisant, début juillet, une conférence sur Paris, en partenariat avec NEOVIA Retraite.

Dans cette optique, les médecins ont pu échanger sur les grands principes de la retraite et plus particulièrement sur le sujet des nouvelles règles de cumul emploi-retraite. En effet, jusqu’au 31 décembre 2014, il est possible de percevoir une partie de ses retraites et de poursuivre une activité professionnelle relevant d’un autre régime, sans modifier son statut, ni limiter ses revenus, et sans incidence sur les montants des futures retraites CARMF.

Au 1er janvier 2015 ce ne sera plus le cas. Demander à ne percevoir que ses retraites salariées ne sera plus envisageable. Un médecin qui ne prendrait que ses retraites salariées, cotiserait à perte pour toutes ses retraites de la CARMF puisque ses droits seraient désormais gelés.

Il est plus qu’urgent d’étudier l’intérêt de demander à percevoir une partie de ses retraites et y compris éventuellement à taux minoré avant la fin de l’année 2014.

Le SML est un syndicat représentatif des médecins généralistes et des médecins spécialistes libéraux qui compte plus de 8200 adhérents, avec 80 syndicats départementaux.

> www.lesml.org

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr