Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Actualités NEOVIA > La Lettre de L’Expertise retraite avril 2015

La Lettre de L’Expertise retraite avril 2015

la_lettre_neovia_avril_2015_web-1Dans ce nouveau numéro de La Lettre de L’Expertise retraite du mois d’Avril nous revenons sur l’essentiel des derniers changements réglementaires autour de la réforme des régimes alignés et de la retraite progressive.
 
Ce mois-ci, notre expert Frédéric Barrel fait le point sur le nouveau mode de calcul des retraites des poly-pensionnés annoncé au plus tard au 1er janvier 2017 et reprend en détail, toutes les conditions d’accès à la retraite progressive depuis le 1er janvier 2015. Deux sujets importants décryptés et illustrés pour vous permettre de suivre les évolutions réglementaires.
 
Les retraites des régimes alignés devraient être regroupées pour ne faire qu’une seule et même retraite. Sont concernés : le régime général, le régime des salariés agricoles (MSA) et le régime des indépendants (RSI). Dans la grande majorité des cas, cette modification du mode de calcul des retraites futures va impliquer une baisse sensible. N’attendez pas 2017 pour savoir dans quelle proportion vous serez impacté !
 
Attardez-vous également sur les conditions d’accès à la retraite progressive car l’article 18 de la Loi du 20 janvier 2014 a modifié certains points afin de rendre ce dispositif plus attractif. Vous pourriez peut-être être concerné…
 
Bonne lecture.
 
Télécharger la lettre de l’expertise retraite (Avril 2015)
Lire aussi la lettre de l’expertise retraite (Février 2015)

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr