Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Actualités NEOVIA > La lettre de l’expertise retraite février 2015

La lettre de l’expertise retraite février 2015

La lettre de l'expertise retraite février 2015Pour cette première édition de l’année, Frédéric Barrel, Directeur Technique de NEOVIA Retraite revient en détail sur les articles 18 à 20 de la Loi du 20 janvier 2014 et leurs modifications au 1er janvier 2015 : cessation d’activité, cumul emploi-retraite et gel des droits… Tout ce qu’il vous faut savoir !

Chaque trimestre nos experts prennent la parole dans la lettre info NEOVIA et décryptent pour vous les changements à venir en matière de réglementation retraite pour vous permettre d’y voir clair.

Attardez-vous sur les conditions de cessation d’activité nécessaires à la mise en paiement des retraites… certaines dérogations et conditions s’avèrent avantageuses pour certains. Retrouvez également les règles de cumul emploi-retraite libéralisé et limité pour savoir ce que vous pouvez faire ou ne pas faire avec la généralisation du principe de cotisations non génératrices de droits.

Nous vous rappelons qu’à la fin de l’année 2015, s’achève la possibilité de régulariser les périodes d’exonération en début d’activité avant 2004. Rappelons que ce rachat, plus avantageux qu’un Versement pour la Retraite, porte sur des périodes d’exonération obligatoire pendant lesquelles il n’a pas été possible de cotiser à l’époque et non sur des périodes pour lesquelles le professionnel a sollicité volontairement une exonération partielle ou totale de cotisations en fonction de ses revenus. Toutes les caisses de professions libérales sont concernées à l’exception de la CNBF (avocats).

Bonne lecture.

Télécharger la lettre de l’expertise retraite (Février 2015)
Lire aussi la lettre de l’expertise retraite (Octobre 2014)

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr