Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Actualités NEOVIA > La lettre de l’expertise retraite octobre 2014

La lettre de l’expertise retraite octobre 2014

La lettre de l’expertise retraite octobre 2014La lettre de l’Expertise Retraite d’Octobre consacre ce mois-ci une actualité qui s’adresse tout particulièrement aux Experts Comptables et à leurs clients.

A la une : cotisations au dessus du plafond annuel de sécurité sociale (PASS)… Attention ! Il n’est pas rare de trouver des salaires soumis à cotisations sur des bases nettement supérieures au plafond jusqu’à 2 ou 3 fois le PASS. Quelle incidence sur les retraites ? Et comment en demander le remboursement ? NEOVIA Retraite vous éclaire sur la question.

Découvrez également notre point de vue d’expert sur le sujet du gel des pensions. La non revalorisation des retraites en 2014 a un impact immédiat sur le pouvoir d’achat des retraités, mais pas seulement. Il en résulte que les actifs sont tout aussi concernés.

En octobre, rendez-vous à Lyon ! Toute la profession comptable se réunit à l’occasion du 69e Congrès de l’Ordre des Experts Comptables. Pour accompagner la mutation de la profession et s’adapter à ses nouveaux besoins, LexisNexis lance et présente en avant-première Lexis 360° Experts-Comptables. NEOVIA Retraite a été sélectionné comme partenaire métier sur le volet « retraite ».

Retrouvez NEOVIA Retraite et LexisNexis « en terre d’expertise » les 8.9.10 Octobre sur le stand T55, niveau -2 de la Cité des Technologies et de l’Information

Télécharger la lettre de l’expertise retraite (Octobre 2014)
Lire aussi la lettre de l’expertise retraite (Juin 2014)

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr