Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Actualités NEOVIA > Rencontre mensuelle avec les experts-comptables de l’ECF Picardie Ardennes

Rencontre mensuelle avec les experts-comptables de l’ECF Picardie Ardennes

A l’occasion de la rencontre mensuelle de l’ECF Picardie-Ardennes, le Syndicat de la profession comptable libérale se mobilise et réunit les experts-comptables de la région, à Beauvais, pour faire le point sur la profession et la législation en vigueur.
 
Parce que l’expert-comptable est le premier conseil du dirigeant, il se trouve de plus en plus confronté aux difficultés de l’entreprise et du chef d’entreprise lui-même. Et pour pouvoir accomplir son rôle comme partenaire conseil, l’expert-comptable doit être au fait de la réglementation en vigueur. C’est dans cette optique que l’ECF organise chaque mois une rencontre afin de permettre à ces professionnels d’échanger sur les bonnes pratiques métier mais aussi pour les aider à trouver des solutions sur certains points techniques.
 
Le 15 juin dernier, la rencontre était dédiée au départ à la retraite du dirigeant sur le thème « Comment garantir la complétude des droits ? ».
 
Karine GOFFINET, Rédacteur en Chef, D.O Actualité de LexisNexis est intervenue pour présenter l’outil « Lexis360 Experts-Comptables« . Cette innovation éditoriale majeure lancée à l’automne dernier, permet de retrouver toutes les réponses techniques dont les experts-comptables ont besoin pour exercer pleinement leur activité de conseil auprès de leurs clients. Des fiches missions réalisées par des experts chevronnés dans leur domaine viennent compléter l’outil.
 
C’est en tant que partenaire de LexisNexis que Frédéric BARREL, Directeur technique de NEOVIA Retraite a co-animé cette conférence.  L’occasion durant cette soirée de rappeler à la profession comptable, l’étape importante de la reconstitution de carrière et les derniers changements liés à la réforme des retraites à travers : la retraite progressive, le cumul emploi-retraite et la retraite des poly-pensionnés.
A l’aide de cas réels, notre expert a illustré et démontré l’ampleur de cette réforme sur le nouveau mode de calcul des retraites des poly-pensionnés qui s’appliquera au plus tard au 1er janvier 2017.
 
Les échanges se sont ensuite poursuivis autour d’un cocktail dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
 
La prochaine réunion de l’ECF est prévue à la rentrée, le 21 septembre à Clermont-Ferrand. Suivez nos actualités pour vous inscrire.
 
 

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr