Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Conseils utiles > Professions libérales… Pas de cotisations à jour, pas de retraite !

Professions libérales… Pas de cotisations à jour, pas de retraite !

Pour percevoir les retraites des caisses de professions libérales il faut être à jour de l’intégralité des cotisations retraite de base, retraite complémentaire, invalidité-décès, ainsi que des éventuelles majorations de retard.
Attention toutefois : le paiement des cotisations dues pour des périodes remontant à plus de 5 ans permettra la validation des trimestres et selon la caisse concernée des points de retraite complémentaire, mais aucun point ne sera attribué pour la retraite de base.
 
Petit rappel pour cette fin d’année… Au 31 décembre 2015 s’achève la possibilité pour les professions libérales de racheter la première année d’installation exonérée d’office. Il est urgent de vous pencher sur le sujet maintenant !
 
Lire aussi : Professions libérales au 31 décembre 2015… il sera trop tard !
 
 
Avertissement : les informations publiées en matière de réglementation sur les droits à la retraite sont des informations en vigueur à date de publication.

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr