Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Point de vue > Dominique Ambiel confie l’expertise de ses droits retraite à NEOVIA

Dominique Ambiel confie l’expertise de ses droits retraite à NEOVIA

Dominique Ambiel confie l’expertise de ses droits retraite à NEOVIADominique Ambiel, Président de la société A Prime Group et producteur de nombreuses émissions et films de télévision et de cinéma (L’Affaire Dreyfus, Microcosmos, mais aussi Fort Boyard, Qui veut gagner des millions ? Koh-Lanta…) a fait appel à NEOVIA pour l’étude de ses droits retraite.

Découvrez son témoignage…

« Chef d’entreprise, ayant commencé à travailler à 17 ans et ayant eu à la fois des fonctions dans le public et dans le privé par le passé, je me suis interrogé – approchant des 60 ans – sur le moment où il sera opportun pour moi de percevoir mes retraites.

Quel en serait leur montant ? Cela, les relevés adressés aux différentes tranches d’âge régulièrement depuis la réforme de 2003 me permettaient de le savoir à peu près.

Mais un dossier à la fois synthétique et complet sur les différentes échéances, les cumuls emploi-retraite, les calculs – théoriques mais néanmoins assez justes – sur les « optimisations » financières des choix que je ferais, cela j’avais du mal à le « reconstituer ». NEOVIA l’a réalisé.

Et surtout, les équipes de NEOVIA, tout au long de la réalisation de l’Etude, ont accompagné ma réflexion, répondu à mes questions, résolu les problèmes que je leur posais.

Cela concernait mon « intérêt personnel » mais aussi la nécessité pour moi de préserver, dans des conditions économiques adaptées, l’activité de mon entreprise.

Aujourd’hui, mon « tableau de bord » est clair, et j’ai tous les éléments pour prendre, au bon moment, les bonnes décisions.

Je suis certain qu’il faut appréhender cela assez en « amont », pour ne pas se dire plus tard : « j’aurais dû », en constatant qu’une décision tardive peut se solder par un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Après, chacun prend sa décision en fonction de ses possibilités et de ses contraintes : mais en toute connaissance de cause.

La disponibilité, la pertinence des conseils, la réactivité et la compétence des équipes de NEOVIA sur cette première phase de l’Etude me sont apparues excellentes.

C’est en confiance que je leur demanderai d’assurer, le moment venu, la « liquidation » de mes différents droits. »

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr