Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Le blog "Paroles d'experts" > Point de vue > Partir à la retraite, oui, mais en douceur, Article de presse 2016

Partir à la retraite, oui, mais en douceur, Article de presse 2016

Partir à la retraite, oui, mais en douceur, Article de presse 2016[…] Créée en 1988, la retraite progressive a été simplifiée début 2015. Pour en bénéficier, il faut être âgé d’au moins 60 ans, avoir cotisé plus de 150 trimestres et se mettre à temps partiel (entre 40 et 80 %). La personne perçoit alors un salaire en fonction du temps travaillé. Le reste est financé par sa caisse de retraite. Au 31 décembre 2014, ce dispositif comptait seulement 3 057 bénéficiaires.
 
« Il est encore trop tôt pour savoir si sa simplification a attiré davantage de monde, mais il reste principalement destiné aux salariés du privé. Les fonctionnaires et les professions libérales n’y ont pas accès ».
 
Cet outil peut également intéresser les personnes qui sont déjà en capacité de prendre leur retraite.
« A la base, il a surtout été créé pour les employés qui angoissent à l’idée de quitter la vie active et qui désirent faire la transition en douceur, même s’ils pourraient déjà être retraités », note Frédéric Barrel.
 
Participation de Frédéric Barrel, Directeur technique de NEOVIA Retraite pour la journaliste Hélène HAUS – Le Parisien supplément Economie
 
En savoir plus :
http://www.leparisien.fr/informations/partir-a-la-retraite-oui-mais-en-douceur-11-01-2016-5438127.php

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr