Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Conseils retraite > Point de vue > Nos clients parlent de nous : Didier CORCELETTE, Dirigeant

Nos clients parlent de nous : Didier CORCELETTE, Dirigeant

Parce qu’ils sont les mieux placés pour parler de nous, nous avons interrogé nos clients sur leur expérience NEOVIA.

Voilà le témoignage d’un dirigeant d’entreprise, Didier CORCELETTE :

Témoignage Dirigeant« Je suis dirigeant, j’ai deux activités dont une activité principale : Dirigeant – Président Colibri Consulting : mission de conseil et d’audit et Directeur commercial Widip : activité principale de service informatique dans l’hébergement et l’infogérance.

Je suis en statut libéral. Globalement, j’ai un parcours stable, salarié.»

Comment avez-vous connu NEOVIA ?

« J’ai connu NEOVIA par l’intermédiaire dune connaissance qui avait eu recourt à leur service, puis j’ai répondu au mailing qui m’était adressé (au nom de ma société). »

Dans quel état d’esprit étiez-vous quand vous avez fait appel à NEOVIA ?

« Même si j’avais une vision des éléments, en grande partie, j’avais un profil précis de mon parcours. Je voulais avoir des certitudes plus précises notamment sur la période où il était possible de s’arrêter et quelle était la meilleure stratégie à adopter en amont pour me préparer au mieux. Suivant les indications de NEOVIA , dans le document transmis, j’ai la possibilité de prendre ma retraite au 1er octobre 2019 (du fait de carrière longue, j’ai commencé jeune, etc…). J’avais les nouvelles réglementations en tête mais on ne les interprète pas toujours convenablement. »

De prime abord, pourquoi NEOVIA plutôt qu’un concurrent ?

« Je n’ai pas été voir les concurrents parce qu’une personne ayant eu recourt au service de NEOVIA me l’a recommandé. Par rapport à sa carrière chaotique, il a eu un gain très important et aussi par rapport à la période qu’il pouvait prendre et à l’amélioration de sa situation (financière). Avant qu’il m’en parle je ne connaissais pas NEOVIA ni l’existence de boite ayant ce service. Je n’ai pas été voir les caisses retraite. Je n’avais pas envisagé d’aller voir mes caisses directement. »

Comment résumeriez-vous votre expérience chez NEOVIA ?

« C’est une validation ou invalidation des éléments qui sont donnés en vrac. A l’époque, j’ai travaillé dans une société qui a été en difficulté, qui ne cotisait plus aux caisses. Je me suis aperçu bien après que les points n’apparaissaient pas. Personne ne me l’avait dit et quand j’ai écrit à la caisse, ça s’est régularisé mais il y a quand même une vision externe à avoir sur cela. En vérifiant, j’ai pu récupérer des points parce que j’ai écrit à la caisse. Tout ce travail de vérification, engendre forcément des erreurs et des oublis. J’ai travaillé sur l’enregistrement des caisses de ma carrière. Je me suis battu sur certains points.

Globalement l’intervention de NEOVIA aurait pu me faire gagner quelque chose. Un œil extérieur au système de retraite qui a les moyens humain de faire un suivi, qui plus est personnalisé. Du fait d’avoir effectué un travail en amont, je savais qu’il y avait des petites choses incorrects. Ça n’a pas été simple, il fallait écrire et relancer. Il a fallu que j’envoie les bulletins de paie, qu’ils se renseignent sur la société. Ça s’est régularisé. Il faut être attentif. C’est un œil extérieur qui va confirmer ou infirmer des éléments qui ont été donné par les caisses. Je n’ai pas fait appel à un expert-comptable car ce n’est pas son métier. »

Qu’est-ce qui vous a décidé à faire appel aux équipes de NEOVIA ?

« Le fait de faire appel à des spécialistes, la taille de l’entreprise et l’expérience ont joué énormément sur la confiance. De plus, la notoriété : deux personnes m’ont parlé de vous. C’est un enchaînement de choses. »

Comment a été votre expérience client ?

« Il y a eu des échanges par mail, il y a eu peu de demande parce que mon dossier était propre. Ce que j’attendais, c’était le bilan, la projection et les stratégies a adopter derrière. L’accompagnement par les équipes de NEOVIA était très satisfaisant.

Ce qui m’intéresse, c’est que j’ai un suivi après, dans le conseil. En effet, après mon bilan, si les lois changent je serai tenu au courant et repris en main. L’histoire du cumul emploi retraite : peut-être que dans un an il y aura d’autres stratégies à prendre. »

Qu’avez-vous apprécié avec NEOVIA ?

Conseil et certitude. Des montants précis et sur la période précise.

Que diriez-vous à des pairs qui hésitent à confier la préparation de leur retraite ?

Si il y a des doutes, si vous n’avez pas confiance, mieux vaut faire appel à NEOVIA.

Certaines personnes qui ont eu des carrières saccadées ont intérêt de faire regarder leur dossier par des personnes expertes. Ça va être compliqué pour lui de regrouper les informations et connaître les différentes mesures.

Découvrez d’autres témoignages de vos pairs sur notre page Témoignages

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr