Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Conseils retraite > Point de vue > Nos clients parlent de nous : Christian FOURCAULT, Médecin

Nos clients parlent de nous : Christian FOURCAULT, Médecin

Parce qu’ils sont les mieux placés pour parler de nous, nous avons interrogé nos clients sur leur expérience NEOVIA.

Voilà le témoignage d’un médecin, Docteur Christian FOURCAULT, Psychiatre sur Lyon :

Quel est votre parcours ?

« Mon parcours est un parcours professionnel mixte : hospitalier et libéral, je suis médecin psychiatre libéral.

J’ai fait des vacations en dehors de Lyon également des remplacements en dehors de Lyon. Tout ce que j’ai pu faire dans les vacations, les remplacements, je n’ai pas pu être payé en retour. Étant donné que ce sont des activités ponctuelles, ce sont des temps qui ont pu être récupéré par NEOVIA.

J’ai fait une reprise de clientèle dans un premier temps, j’avais prévu qu’au bout de 5 ans je sois dégagé de tout emprunt. Je voulais reprendre le domaine hospitalier, puis ensuite j’ai fait une création. Depuis janvier 2017 je suis administrativement à la retraite.»

Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez fait appel au service de NEOVIA ?

« J’envisageais de prendre ma retraite en janvier 2016, j’avais pris un premier contact avec une caisse de retraite. Cette première rencontre était fâcheuse car j’ai été confronté à une personne d’une certaine dureté.  J’ai pu observé comment d’autres intervenants procédaient au niveau de l’accueil… La personne a énoncé son discours de A à Z, il n’y avait pas d’accueil, pas de dimension de sujet, c’était un dossier qu’on traitait parmi d’autres. Ça m’a découragé… j’ai été incapable de relancer le moteur.

Voyant la complexité et depuis l’entretien initial…. sans explication, sans conseil, ce que j’ai ressenti c’était « Si vous ne le faites pas, tant pis pour vous. ». C’est différent quand nous sommes dans une structure, mais en tant qu’indépendant je me suis senti seul.

C’est à partir de là que je me suis dit qu’il fallait que je me fasse aider. J’ai reçu par courrier une publicité de NEOVIA,  j’ai donc renvoyé le petit coupon et j’ai eu un rendez-vous très rapidement. J’ai eu le cadre d’étude, la perspective. C’est rassurant. J’ai senti ce que je voulais développer, ça veut dire, restaurer / installer en tant que sujet. Vous avez un rendez-vous, vous rencontrez la personne responsable, vous êtes mis en relation avec les personnes prenant le relai.

Dans ce premier rendez-vous j’ai trouvé l’accueil, l’écoute, la personnalisation. Ce qui me permet de dire que je l’ai vécu comme un soutien avec des points d’appui. J’ai vécu cette rencontre comme une restauration. Ça m’a permis de reprendre confiance. Il y avait un lien de confiance qui est en train de s’installer entre les équipes et moi. Ce lien a mis en place une relation de réciprocité, NEOVIA m’a accompagné mais moi aussi j’ai accompagné en retrouvant les papiers qu’il fallait présenter. 

Le deuxième entretien s’est fait avec Nadia, ma Chargée de Relation Clients et j’ai eu la confirmation de cette relation d’une personne à une autre. Ce projet on va le conduire ensemble : l’équipe et moi-même. J’ai pu constater l’esprit d’équipe, j’ai senti le lien entre les personnes de l’équipe. C’est venu valider mon ressenti quant à NEOVIA. Je sentais que l’équipe était heureuse de travailler. On sent qu’il y a beaucoup de lien dans l’équipe.

L’accueil physique était très important pour moi. Quand j’ai vu qu’il y avait un lieu physique et non pas seulement une ligne téléphonique.

Peu à peu de façon courtoise douce et progressive, on m’a demandé un certain nombre de documents.  Peu à peu ce sont tissés tout ce qui était nécessaire pour réaliser les objectifs que NEOVIA s’était fixé. L’esprit d’équipe a permis d’avoir des objectifs.»

Pourquoi NEOVIA plutôt qu’un concurrent ?

« Je ne m’étais pas renseigné sur les concurrents. Je suis allé sur le site NEOVIA, j’ai vu le témoignage du dirigeant Mr Bidot, court, concis, direct. La dimension éthique m’a attiré.

C’est de plus en plus complexe avec les législations par rapport aux carrières éclatées. J’avais besoin d’une équipe experte. Ce que j’ai apprécié chez NEOVIA ce sont les formations attribuées aux personnes qui m’ont accompagné. Les formations veulent dire que ce n’est pas statique et que les personnes sont à jour quant aux législations. En tant que sujet, je ne pouvais pas connaître et maitriser les opportunités d’optimisation. Grâce à l’équipe d’experts, j’ai pu bénéficier des ouvertures qui m’étaient offertes. Chaque membre de l’équipe dans sa spécialité maitrisait son sujet, ils sont tous experts dans leur domaine.

La rencontre a aussi été décisive : je n’ai pas été considéré comme un usagé. A chaque fois que je venais voir NEOVIA c’était avec plaisir

Que vous a apporté l’accompagnement de NEOVIA ?

« Les bénéfices que j’ai tiré, j’ai été rassuré dans le contexte social de voir une équipe travailler dans cet état d’esprit.

J’ai gagné en sérénité, en quiétude. J’ai gagné beaucoup de temps. Je ne pouvais pas mener de telles démarches, d’une telle envergure.

Je me disais que si je pouvais continuer mon activité ce serait une bonne chose mais les lignes précises étaient éloignées.»

Quel conseil donneriez-vous à vos pairs ?

« Allez-y ! Puis voyez par vous-même. Forgez-vous mais allez-y ! Je suis passé et j’en témoigne.

En résumé : « Comme dans une équipe, on n’est pas tout seul. »

Découvrez d’autres témoignages de vos pairs sur notre page Témoignages

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr