Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Conseils retraite > Questions de retraite > Comment faire recalculer les prélèvements sociaux sur ma retraite si je deviens non-imposable ?

Comment faire recalculer les prélèvements sociaux sur ma retraite si je deviens non-imposable ?

Question de retraite article 2_250x250Les prélèvements sociaux s’appliquent sur vos pensions de retraite pour s’acquitter de l’impôt sur le revenu au même titre que les revenus salariés. La liaison est directe entre le centre des impôts et les caisses de retraite et tout se fait automatiquement. La première année, la retraite servie à taux plein est soumise aux prélèvements sociaux. Vous ne pouvez être exonéré de cotisations que sur les versements de l’année suivante si vous passez « non imposable ».

Exemple : les retraites 2018 pourront être exonérées des prélèvements sociaux sur la base de l’avis 2017, revenus 2016 « non imposables ».

Attention, la situation peut aussi évoluer dans le sens inverse. Vous pouvez être exonéré les 2 premières années et devenir imposable la 3ème année du fait du montant de vos retraites. Vous ne serez alors plus exonéré des prélèvements sociaux.

Pour en savoir plus, lisez notre article : Nouveaux barèmes d’exonération des prélèvements retraite pour 2016

Avertissement : les informations publiées en matière de réglementation sur les droits à la retraite sont des informations en vigueur à date de publication.

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr