Vous vous posez des questions retraite ?
Nous vous aidons à y voir clair
Accueil > Conseils retraite > Questions de retraite > Le service militaire compte-t’il pour le calcul de la retraite ?

Le service militaire compte-t’il pour le calcul de la retraite ?

Dans la plupart des régimes de retraite de base le service militaire est assimilé à une période d’activité, il est donc pris en compte au même titre que les trimestres cotisés dans le calcul de la durée d’assurance. En fonction des dates de la période effectuée, le service militaire peut valider 4 ou 5 trimestres.

Validation d’un trimestre pour 90 jours + 1 trimestre pour le reliquat

A noter :

Si vous avez été exempté de votre service militaire, sachez qu’aucun trimestre ne sera validé. En revanche, si vous avez été réformé, vous pouvez valider au moins 1 trimestre.

Vérifiez sur les relevés de carrière qui vous sont adressés par vos régimes de retraite que les périodes de service militaire sont enregistrées.

  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non
BESOIN D'INFORMATION
  • Cet article vous a-t-il été utile ?
  • Oui   Non

Suggestion d'articles

COMMENTAIRES

Flament

J’ai exercé au GAN capitalisation pendant trois années, les trimestres sont bien pris en compte pour le régime general mais aucun point de régime complémentaires!
Que puis je faire?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

    NEOVIA
    NEOVIA

    Bonjour,

    Si pour la période concernée des salaires sont bien reportés sur votre compte de régime général, vous devriez retrouver les points correspondants sur vos relevés ARRCO (et AGIRC). Si tel n’est pas le cas il conviendra de fournir au moment de votre demande de retraite vos bulletins de salaire ou d’indiquer à la caisse les noms et adresses de vos employeurs de l’époque en lui demandant d’effectuer les recherches dans leurs archives.

    Cordialement,
    Carole

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

         
 

Suivez-nous

           

Tél. : 04 27 02 17 78
contact@neoviaretraite.fr