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Comment optimiser vos droits à la retraite ?
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Notre méthodologie


La méthodologie de NEOVIA Expertise Retraite permet à nos spécialistes confirmés d’avoir une vision précise et globale de votre carrière comme de votre situation, afin de définir efficacement les solutions à mettre en œuvre dans l’expertise de votre retraite.

Cliquez ici sur une étape pour en savoir plus

Une mission d'expertise en 7 étapes

 

Première analyse de votre carrière

Les consultants régionaux de NEOVIA Expertise Retraite vous rencontrent une première fois, soit sur votre lieu de travail, soit à votre domicile. Véritables professionnels de la retraite, ils sont capables de poser un premier diagnostic grâce à l’analyse des pièces en votre possession et à un entretien approfondi avec vous.

 

Recensement et vérification des informations

Les consultants régionaux transmettent au siège de NEOVIA Expertise Retraite la lettre de mission. Les gestionnaires de dossiers recensent les documents transmis et commencent un travail long et fastidieux de recherches auprès des caisses de retraite pour collecter les informations en possession des caisses de retraite et vérifier leur cohérence. Six mois peuvent s’écouler avant de contrôler si les documents reçus correspondent bien aux demandes effectuées.

 

Identification des erreurs ou omissions éventuelles

La direction du service technique réalise une première analyse de la carrière, vérifie les éléments transmis par le client avec les documents fournis par les différentes caisses de retraite afin d’identifier avec précision les erreurs ou omissions d’enregistrement.

 

Accompagnement et relances auprès des caisses

Les gestionnaires de dossiers continuent d’assurer le suivi du dossier et assistent le client dans les relances de courriers auprès des différents organismes. Lorsque le dossier est complet, que tous les documents et les informations ont été croisés et rassemblés, il est confié à un expert retraite.

 

Rétablissement des droits, hypothèses de départ

L’Expert retraite réalise une reconstitution approfondie de la carrière avec les dates exactes d’entrée et de sortie de chaque activité, les noms des employeurs et les caisses de retraite correspondantes. Il peut ainsi procéder à l’identification et aux corrections d’erreurs éventuelles et demander aux caisses de retraite le rétablissement des droits manquants. Il calcule précisément les droits à acquérir et le montant des pensions de retraite en intégrant dans ses calculs, les droits manquants. Dans un second temps, l’Expert retraite recherche tous les dispositifs réglementaires applicables à la situation particulière du client. Il réalise une nouvelle estimation des droits sur plusieurs années en intégrant le coût et la rentabilité de tous les dispositifs choisis sur les hypothèses de départ (rachats de trimestres, régularisation ou rachats de cotisations, validation de périodes à l’étranger, etc…).

 

Vérification et préconisation de départ à la retraite

Votre dossier d’expertise retraite est ensuite transmis au service contrôle qui effectue les vérifications d’usage. Il est ensuite présenté et commenté au client par le consultant régional. Tout le travail effectué en amont permet de définir une stratégie de départ optimale.

 

Mise en œuvre des recommandations

Nous vous accompagnons dans la liquidation de votre retraite en mettant en œuvre les recommandations préconisées. En cas de litige avec les organismes sociaux, NEOVIA Expertise Retraite vous assiste dans la mise en œuvre des éventuelles actions auprès des commissions de recours amiable des caisses.

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