La retraite… vos clients en parlent comment ?
Pour eux à chaque fois qu’ils ont essayé seul, ce qu’ils m’ont dit c’est que c’est un travail de longue haleine, c’est un parcours qui est complexe, c’est faire des appels successifs nombreux.
L’interlocuteur n’est pas au bout du fil. Et c’est là où ils s’aperçoivent que ce parcours est laborieux et que le confier à quelqu’un qui a justement ce professionnalisme et surtout cette écoute et surtout le fait d’être disponible, va leur permettre de gagner du temps et de passer à leur métier que de continuer à travailler sur leur métier et de réfléchir à leur transmission.
Pourquoi avez-vous fait appel à Neovia Retraite ?
Je suis parti du principe que ce qu’on fait tous les jours on le fait bien. Notre métier d’expert-comptable on le fait bien, notamment sur la partie comptable. On le fait bien sur la partie fiscale, sur la partie sociale. On le fait bien sur la partie tableau de bord parce que systématiquement sur chaque client on fait un tableau de bord mensuel. Et on est arrivé à Neovia retraite en disant « nous on ne connaît pas bien la matière on sait qu’il y a des plans de carrière, on sait que vous avez vos points de retraite qui sont proposés » mais souvent nos dirigeants, la plupart, les trois quarts au moins et bien ils ont eu d’abord des périodes à l’international ou ont eu des périodes de service militaire, ou ont eu des périodes pour les femmes de grossesse heureusement pour faire la vie. Mais il y a aussi le fait qu’ils aient plusieurs statuts.
Qu’avez-vous apprécié dans votre collaboration avec Neovia Retraite ?
D’échanger. Ce que j’ai trouvé d’essentiel c’est qu’à tout moment où on vous téléphone, vous êtes à l’écoute, vous êtes disponible et surtout c’est que vous avez une indépendance. Ce qui fait qu’on a eu le sentiment à chaque fois qu’on travaillait en alter ego et qu’on formait une équipe, que le 1 + 1 faisait 3 et nous on a beaucoup apprécié mon associée Madame Lacroix comme moi-même, qu’à tout moment vous puissiez vous aussi nous interroger.
Donc cette contribution qui a été de dire « attention avez-vous pensé à ? » nous a permis du coup de grandir et aussi de ce fait vous avez transférer une partie de votre savoir-faire.
Quel conseil retraite donneriez-vous à un chef d’entreprise ?
Principalement d’anticiper. Alors nous on doit aussi, les experts comptables, envoyer un courrier à nos clients, les ciblant au-delà de 55 ans pour les aviser qu’on sait faire, qu’on travaille avec un spécialiste comme Neovia Retraite.
Et je leur dis toujours « pensez à la transmission, pensez à l’ISF, pensez aussi à vous en gestion patrimoniale » donc la retraite est la colonne vertébrale de toutes ces décisions qui seront prises et ce que je leur dis c’est que c’est maintenant qu’on y réfléchit pour peut-être ne l’appliquer que dans deux ans.
Comment qualifiez-vous le métier de Neovia Retraite ?
Je dirais principalement un vrai professionnalisme, le fait d’avoir su plonger sur des dossiers les plus complexes. Et le fait de faire ça aussi avec le partage, le sens du cabinet mais le sens du client et du service à rendre aux clients.