Pourquoi avez-vous choisi un expert en matière de retraite ?
En tant que médecin j’ai eu une vie professionnelle très compliquée puisque j’avais été faire mon service militaire au Sénégal à Dakar en coopération, à l’hôpital principal de Dakar. J’étais allé dans les hôpitaux, aux différentes fonctions hospitalières, j’avais fait des remplacements de médecins, etc.
J’ai donc eu une carrière assez compliquée et j’ai trouvé que c’était plus simple de confier à des experts et de les mandater pour obtenir les formulaires et préparer exactement et tout ce qu’il fallait.
En quoi l’expertise retraite de Neovia vous a aidé ?
Alors c’est vrai quand j’ai contacté Neovia retraite c’était à l’époque, il y a deux ans environ, où on commençait à parler à parler du cumul emploi retraite. C’était nouveau à l’époque puisque les médecins n’avaient pas le droit, en tout cas étaient plafonnés dans leurs activités.
Ça venait de changer, je ne savais pas quel était mon intérêt de travailler beaucoup ou pas beaucoup puisque ce qui est important c’est aussi au niveau des impôts : est-ce qu’il faut travailler beaucoup ou pas beaucoup ; entre avant impôts/après impôts. Je pense que Neovia retraite m’a ouvert beaucoup de perspectives de travail.
Il y a un conseil que je n’ai peut-être pas eu tout à fait à l’époque. Et m’encourager même à continuer une activité et surtout m’a donné le départ le plus favorable pour partir à la retraite, si je partais un an après c’est un an de moins que je n’aurais jamais touché, mais je ne savais pas effectivement que vous pouvez comme ça démarrer une nouvelle activité en perdant de l’argent.
Si vous n’aviez pas fait appel à Neovia Retraite ?
Si je n’avais pas fait appel à Neovia Retraite, je pense que d’abord j’aurais eu beaucoup plus de soucis, beaucoup plus de stress. Ça m’aurait pris beaucoup de temps et comme j’étais encore en activité à l’époque, ça m’aurait même peut-être supprimé des demi-journées de travail.
Et j’aurais certainement peut-être même laissé passer quelques trimestre en moins que je n’aurais pas pu percevoir, parce que quand on reçoit de la Cram des décomptes des trimestre, Neovia Retraite vous conseille pour savoir s’il faut racheter le trimestre contre ne pas les racheter et surtout va vérifier que tout est bon.