Accueil | Expatrié

Caisse de retraite et complémentaire des expatriés français

Que se soit pour une entreprise française implantée à l’étranger ou pour une entreprise étrangère, vous êtes de plus en plus nombreux à effectuer tout ou partie de votre carrière à l’étranger.

Se pose alors la question de la prise en compte de ces années d’activité dans le calcul de la retraite et des conséquences sur votre future pension. Que vous soyez salariés expatriés en exercice ou non salariés expatriés (chefs d’entreprises, professions libérales, artisans, commerçants), ou bien encore salariés détachés, chaque situation est unique, il est donc primordial de faire le point sur votre carrière afin de vérifier vos droits acquis à la caisse de retraite des expatriés français (CRE) et juger de l’opportunité de certains dispositifs réglementaires de nature à améliorer votre retraite française : retraite de base et retraite complémentaire des expatriés.

  • Saurez-vous déterminer une date de départ optimale ?
  • Aurez-vous anticipé la suppression d’un dispositif favorable ?
  • Devrez-vous faire une cotisation volontaire auprès d’une assurance retraite à titre d’expatrié (CFE) ?
  • Votre activité à l’étranger va-t-elle diminuer votre capital retraite cotisé en France ?
  • A quelles caisse de retraite les expatriés (CRE) cotisent-ils ?
  • Quelles sont les cotisations retraite des expatriés ?

Découvrez l'expertise dépa

Caisse de retraite des expatriés français : confiez l’étude de votre retraite d’expatrié à des experts

Pour aider les Français proche de l’âge de la retraite, résidant ou ayant résidé hors de France, NEOVIA Retraite a réuni une équipe de spécialistes retraite chevronnés ayant plus de 25 ans d’expérience, missionnée pour réaliser l’ensemble des travaux nécessaires de l’étude approfondie des carrières, à la gestion de la liquidation des retraites françaises.

Nos experts retraite, issus des organismes de retraite, maîtrisent parfaitement la complexité des règles administratives et disposent d’une connaissance pointue de la réglementation en vigueur pour vous permettre de bénéficier de pensions totalement vérifiées et de solutions réglementaires adaptées à votre situation en vertu des règles européennes. Ils retrouvent facilement la caisse de retraite des expatriés français à laquelle vous avez cotisé afin de calculer avec précision votre complémentaire retraite d’expatrié.

  • Un diagnostic précis de votre situation personnelle et de vos relevés.
  • L’analyse et la régularisation de vos droits pour le calcul de votre retraite française.
  • La recherche des dispositifs réglementaires les plus avantageux pour améliorer vos droits à la retraite auprès des régimes français : rachats de trimestres, cumul emploi-retraite…
  • L’évaluation du coût et de la rentabilité de chaque hypothèse de départ, pour définir la date de départ optimale.
  • L’estimation de la pension de réversion le cas échéant.
  • L’intérêt d’une cotisation volontaire  auprès d’un organisme de retraite pour expatriés (CFE).

Dans un souci constant de valorisation des intérêts de nos clients et pour répondre de manière précise à leurs interrogations concernant leur caisse de retraite ou leur complémentaire d’expatrié français, nos prestations sont personnalisées et réalisées dans la plus complète discrétion. Nous avons adapté nos services et notre méthodologie pour une clientèle géographiquement éloignée en les déchargeant, des nombreuses et fastidieuses formalités inhérentes au départ à la retraite.

Nous voulons donner à nos clients la clé d’une retraite réussie en leur permettant d’aborder cette nouvelle vie avec sérénité/en toute sérénité.

Indépendant de tout organisme public ou privé, NEOVIA Retraite ne propose aucun placement ni aucune assurance. Nous traitons ainsi chaque année plus de mille dossiers auprès de la caisse de retraite des expatriés (CRE), sur la France, les Dom Tom et à l’étranger.

Contactez un expert retraite

L'info retraite : Expatrié

La pension de réversion : guide complet

vendredi 19 juillet 2024

La pension de réversion est un droit versé au conjoint ou ex-conjoint de l'assuré décédé sous certaines conditions. Laissez Neovia vous guider.

Tout savoir sur le chômage et la retraite

vendredi 19 juillet 2024

Vous avez eu une période de chômage ? Alors vous avez cotisé des trimestres mais sous certaines conditions. Nous vous les détaillons ici.

Tout savoir sur la carrière longue

jeudi 18 juillet 2024

Vous avez commencé à travailler jeune et avez une carrière longue ? Vous pouvez demander votre retraite avant l'âge légal sous certaines conditions.

N°1Du conseil et de l'expertise retraitePrésente sur toute la France avec son réseau de consultants, et implantée à Lyon et Paris, NEOVIA est la N°1 du conseil et de l'expertise retraite avec 5,6 Millions d’euros de chiffre d’affaires (+14% de croissance en 2016).
10 000ClientsCréée en 2004, la société accompagne chaque année plus de 1 700 clients, qu’ils soient salariés, chefs d’entreprises, professions libérales, artisans commerçants, expatriés, dans l’étude et la mise en place de leurs droits à la retraite.
50Collaborateurs à votre écouteNous proposons un audit complet des droits à la retraite en réalisant une reconstitution de carrière, un recalcul des droits et un accompagnement dans la mise en place des demandes de retraite.

L'info retraite

Que vous soyez dirigeants, cadres dirigeants, artisans, commerçants, en professions libérales, expatriés ou DRH, découvrez toute l'actualité sur la retraite présentée par les experts de NEOVIA.

Pension de réversion
pension de réversion

La pension de réversion : guide complet

vendredi 19 juillet 2024

La pension de réversion est un droit versé au conjoint ou ex-conjoint de l'assuré décédé sous certaines conditions. Laissez Neovia vous guider.

Départ à la retraite
chômage et retraite

Tout savoir sur le chômage et la retraite

vendredi 19 juillet 2024

Vous avez eu une période de chômage ? Alors vous avez cotisé des trimestres mais sous certaines conditions. Nous vous les détaillons ici.

Nos clients
prennent la parole
Découvrir

Télécharger le

LIVRE BLANC - DRH

Vous êtes régulièrement sollicité sur le sujet de la retraite ? Les experts de NEOVIA Expertise Retraite ont créé pour vous un livre blanc qui a pour vocation de vous aider à comprendre les différents dispositifs qui s’offrent à vous et à vos collaborateurs afin de pouvoir mieux anticiper, mieux préparer et être mieux informé.

Télécharger le livre blanc

Découvrez nos

formations retraite

L'ACADEMIE NEOVIA vous propose 6 modules de formation adaptés à tout public pour préparer votre retraite. Vous, ou vos collaborateurs, pourrez ainsi faire le point la vérification des relevés de carrière et sur les démarches administratives nécessaires à la constitution du dossier. Le passage à la retraite est un cap important dans la vie, le mieux c’est de l’anticiper !

Découvrir nos formations

Découvrez le catalogue de nos prestations

Vous souhaitez faire régulariser votre relevé de carrière ? Vous avez besoin d’informations précises pour mieux anticiper votre départ en retraite ? Vous avez besoin d’être conseillé pour mieux gérer ce départ ?

Les experts de NEOVIA Expertise Retraite ont décrypté pour vous nos différentes prestations. Vous trouverez ci-dessous un catalogue précis de ces prestations. Vous pourrez ainsi sélectionner celle qui vous correspond le mieux. Et si vous avez un doute, n’hésitez plus, contactez-nous !

Voir le catalogue
Prendre un rendez-vous