Vous devez vous rendre sur votre compte retraite sur le site de l’Info Retraite (ou le créer si vous n’en disposez pas encore). Votre demande de réversion se fait alors directement depuis ce compte. Vous n’avez plus besoin de préciser les régimes de retraite auxquels le défunt a cotisé car ils s’afficheront automatiquement. Le système va alors collecter les informations et les documents puis les envoyer directement aux différents régimes de retraite (de base et complémentaires).
Avant de transmettre votre demande, vous pouvez vérifier et modifier, si nécessaire, les informations renseignées grâce à un récapitulatif proposé. Mais pour cela, il faut bien connaitre les cotisations versées par le défunt, ce qui n’est pas toujours le cas ! Et pour rappel, il y a souvent des anomalies dans les relevés de carrière.
N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur votre dossier retraite. Nos études telles que le Bilan Retraite Stratégique ou l’Expertise Retraite permettent de faire régulariser pour vous des périodes manquantes et de clarifier la situation en amont du décès afin de simplifier les démarches !
Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous pour un diagnostic personnalisé de votre situation !
Au décès d’un conjoint ou ex-conjoint, il est possible de demander à percevoir la pension de réversion (attention, les personnes pacsées et les concubins ne sont pas éligibles). Si auparavant, il fallait contacter toutes les caisses de retraite, depuis cet été, une seule demande est nécessaire.
Pour aller plus loin