Accueil | Actualités | Comment se déroule un rendez-vous en visio-conférence ?

Comment se déroule un rendez-vous en visio-conférence ?

Suite aux recommandations sanitaires du Ministère de la Santé, pour une période indéterminée, nous réaliserons votre rendez-vous uniquement par téléphone et partage d’écran avec l’un de nos consultants. Nous vous remercions pour votre confiance.  

Nous vous expliquons le déroulé d’un rendez-vous en visioconférence.

Qu’est-ce que la visioconférence ?

La visioconférence est un dispositif, développé chez Neovia, permettant d’échanger à distance.
Nous mettons à votre disposition la possibilité de réaliser un rendez-vous avec l’un de nos consultants à distance, par téléphone. Ainsi, vous pourrez réaliser un premier bilan de vos projets de fin de carrière en toute discrétion, à l’heure et au lieu de votre convenance.

Pourquoi la visioconférence ?

  • Rapidité : La visioconférence vous permet d’avoir un rendez-vous plus rapidement, aux horaires de votre choix, en fonction de votre emploi du temps.
  • Fiabilité : Cette prestation 100% digitale, très simple d’utilisation, est disponible sur tous les supports : votre tablette, votre téléphone portable ou encore votre ordinateur : au choix ! Pour faciliter vos échanges, nous proposons un dispositif de partage d’écran. Aussi, afin de garantir votre sécurité, nous avons mis en place un système de signature de contrat à partir du logiciel DocuSign.
  • Environnement : Plus de barrière géographique ! Grâce à ce dispositif, nos consultants limiteront leur déplacement et donc, leur empreinte carbone.

Comment ça marche ?

Lorsque vous être en contact avec votre conseiller Neovia, celui-ci vous propose de réaliser votre rendez-vous en visioconférence, vous déterminez ensemble la date et l’heure de votre choix.

Le jour-j, vous recevez un lien vous permettant d’avoir accès aux différents documents que vous présentera votre consultant. Vous ferez ensemble un premier bilan de votre situation grâce au relevé de carrière que vous lui aurez préalablement envoyé et votre consultant vous conseillera sur l’offre la plus adaptée à votre situation et à vos futurs projets retraite.

A l’issu de cet échange, votre consultant vous fera une proposition écrite de la prestation qui vous correspond. Ce document pourra vous être envoyé, au choix, au format PDF par email, ou alors via la plateforme de notre partenaire de confiance DocuSign.

DocuSign est un outil de signature en ligne sécurisé, utilisé par plus de 200 Millions d’utilisateurs dont le monde notamment les cabinets de notaires.
Vous pourrez valider notre offre en toute sécurité et recevoir un justificatif. Grâce à la signature électronique vous nous aider à réduire notre consommation de papier et notre impact sur l’environnement.

Contactez-nous dès à présent pour prendre rendez-vous avec l’un de nos consultants.


Je souhaite prendre rendez-vous

  • Mis à jour le vendredi 02 décembre 2022
  • Artisan
  • Dirigeant
  • Entreprise
  • Expatrié
  • Profession médicale
  • Profession réglementée

Rédacteur/Rédactrice:


Didier PERROT

Rédacteur et Expert retraite

N°1Du conseil et de l'expertise retraitePrésente sur toute la France avec son réseau de consultants, et implantée à Lyon et Paris, NEOVIA est la N°1 du conseil et de l'expertise retraite avec 5,6 Millions d’euros de chiffre d’affaires (+14% de croissance en 2016).
10 000ClientsCréée en 2004, la société accompagne chaque année plus de 1 700 clients, qu’ils soient salariés, chefs d’entreprises, professions libérales, artisans commerçants, expatriés, dans l’étude et la mise en place de leurs droits à la retraite.
50Collaborateurs à votre écouteNous proposons un audit complet des droits à la retraite en réalisant une reconstitution de carrière, un recalcul des droits et un accompagnement dans la mise en place des demandes de retraite.
Prendre un rendez-vous